Ismael Vitriago, Directeur (2024 – aujourd’hui)
Ismael détient plus de 15 ans d’expérience en tant que professeur de basson et pédagogue musical. Il a joué avec des orchestres symphoniques réputés tels que l’orchestre philharmonique du Venezuela et l’orchestre symphonique du Venezuela, ainsi qu’avec des groupes comme l’harmonie Simon Bolívar au Venezuela et avec l’orchestre Tutta Musica au Canada. Présentement, il partage son expertise à Sistema Nouveau-Brunswick au centre de Moncton et il offre ses conseils à la section des vents de l’orchestre des jeunes de Moncton et de l’orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. Depuis avril 2024, il est le directeur musical de l’harmonie Codiac.
Justin Guignard, Directeur musique (2016 – 2024)
Justin Guignard a été le directeur musical de l’harmonie Codiac pendant huit ans. Durant ces années, il a grandement amélioré la planification de concerts, le recrutement, les relations publiques et la gérance de la bibliothèque musicale numérique de l’harmonie. Son sens de leadership a su élever la musicalité de l’harmonie à un niveau supérieur.
Ayant commencé ses études en chant à l’âge de 9 ans, Justin Guignard avait déjà remporté son premier festival provincial de musique à 12 ans, et à nouveau en 2012. Il a été nommé le Most Outstanding Junior Vocalist en 2006 par l’association nationale des enseignants de chant (NATS) et eu l’occasion de changer pour le consul général français cette même année. Ses talents vocaux l’ont amené à offrir une prestation à la télévision nationale, au Centre des Arts à Ottawa sous la direction de Pinchas Zukerman, and plus récemment au Carnegie Hall de New York City avec John Rutter CBE.
Les compositions de Guignard ont été présentées sur quatre continents différents. Malgré qu’il est plus connu pour son répertoire d’harmonie, d’orchestre et de concerts, Guignard compose également de la musique vocale. Quand il ne compose pas, Justin Guignard passe son temps à orchestrer de la musique et créer des arrangements pour divers ensembles. Plus récemment, il a orchestré le score pour le musical « Broadway Musical: The Broadway Musical ». Justin espère un jour poursuivre une carrière en direction orchestrale tout en mettant l’accent sur l’importance d’éduquer les jeunes à propos de la musique symphonique en intégrant des artistes contemporains et populaires dans ses concerts. Il a été le directeur musical de l’harmonie du mois de février 2016 jusqu’au mois de juin 2024.
Chad Dominie, Conductor (2003-2015)
Chad Dominie a dirigé l’harmonie Codiac depuis sa création en 2003 and a joué un rôle très important afin d’assurer le succès de l’harmonie pendant 12 ans.
Il est bachelier en musique et en éducation musicale, diplômes reçus de l’université Acadia en Nouvelle-Écosse. Il a étudié la trompette, son instrument de prédilection, avec Geoff Thompson and Mark Dharmaratnam. Ces derniers ont tous deux tenu le poste de première trompette de la symphonie de la Nouvelle-Écosse.
Chad a joué au sein de l’ensemble Acadia Brass et Acadia Band sous la direction de Greg Burton, docteur en musique et de Richard Bennett. Il a aussi joué avec l’orchestre d’Acadia, qui avait à sa direction Christoph Both. Chad a aussi été première trompette avec l’orchestre des jeunes de la Nouvelle-Écosse.
Il est présentement membre de la Hub City Big Band et est également musicien indépendant.
Depuis la fin de ses études à Acadia, il a développé un programme musical tant au Salisbury Middle school qu’au J.M.A. Armstrong High School. Il travaille présentement au développement d’un programme de musique d’harmonie au Riverview High School où il est, depuis 2007, professeur de musique.
Le plus important dans la vie de Chad est sa famille et la musique.